C’est ce temps de l’année où l’on a envie de changer de peau.  Qu’on soit hermite ou branché sur les tapis rouges, le milieu de l’hiver a son effet pervers sur nous toutes.   On se camoufle sous une pelisse de fourrure en s’accrochant aux quelques rayons de soleil timides qui parviennent à notre bout de nez, mais dans notre coeur, le printemps est déjà là.   Même si, quand on sort dehors nos narines collent,  on est prêtes à zieuter les nouvelles collections d’été pour nous faire croire aux jours meilleurs qui seront là sous peu.

Détrompez-vous, j’adore l’hiver!  Saison magique, activités extérieures, l’hiver me permets de m’emmitoufler, faire du multi-layering et de porter de gros chandails.  Mais ce que j’aime par dessus tout, ce sont les changements de saisons, l’air de renouveau qui me porte, ahah, un peu comme quand on décide de changer de côté de lit avec son copain (je dis NON à la routine!).  Donc, malgré qu’il fasse encore -30 dehors, je suis prête pour l’été, et ce matin j’avais envie de me faire plaisir, alors je me suis peints les orteils… mais la couleur que j’ai utilisée est DIY.

Pourquoi toujours acheter le vernis de l’heure quand on peut utiliser les 1038420 de teintes qu’on a à la maison?   Retour à votre cours d’art plastique secondaire 1: le cercle chromatique.  Je vous montre deux exemples de couleurs DIY que j’ai faites, ça prends seulement un petit contenant (ou un bout de papier d’aluminium) mais sachez que vous ne pourrez les conserver, donc faites-en seulement la quantité nécessaire pour deux applications!

Voici une autre teinte que j’ai fait à partir de rouge et de vert:  un brun tirant sur le rouge bordeaux

Publicités